I Spit On Your Grave (2010)

via Bienvenue dans la Caverne de l’épouvante.

4/5 – Bien.
Pour commencer, j’espère que ce film a été classifié comme (interdit au moins de 18 ans) lors de sa sortie en salle.
Je me suis laissé tenter au vue des retours positifs dans la presse mais après l’avoir visionné, je ne saurai me faire une opinion définitive.
Durant la première partie du film, on assiste à une scène dont la longueur n’a d’égale que la cruauté des atrocités que subit l’héroïne.
Ayant pu échapper miraculeusement à ses tortionnaires, elle mettra tout en œuvre pour les punir un à un avec un raffinement dans le sadisme et la sauvagerie, proportionnel à ce que lui ont infligé ses bourreaux.
Comme vous l’aurez compris ce film est d’une brutalité extrême auquel se combinent des séquences barbares et gores d’une rare intensité. D’un point de vue intrinsèque, la réalisation, la mise en scène et le déroulement de l’histoire sont réussis. C’est un film d’horreur mais pas dans le sens où on l’entend généralement. Ici, il s’agit plus d’horreur humaine à l’état brut du moins durant la première moitié du film qui parait d’un réalisme saisissant. La seconde moitié, consacrée à la vengeance de la jeune femme, est bien plus conventionnelle bien que les séquences « chocs abondent en tout genre. Je ne sais que penser du thème fondamental qu’à voulu aborder le réalisateur.
Peut-être celui de la place de la femme dans la société de consommation actuelle, où elle se cantonne dans l’imagerie collective à un bien dont chacun disposerait à sa guise. Pour pousser l’absurdité de ma réflexion plus loin, on pourrait y voir même un film féministe puisque l’argument de la révolte et de la vengeance est également une clé de voute de cette réalisation.
Un film à ne pas mettre en toutes les mains et surtout les plus sensibles.
 Je ne mets pas de BA volontairement car je trouve ce film trop dérangeant,
ceux qui voudront s’en faire une idée, la trouveront facilement sur le net.
27067404_898268627021044_4297181917419160854_n
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s