Délivre Nous Du Mal (2014).

via Bienvenue dans la Caverne de l’épouvante.

4,5/5 – Excellent.
Quelle claque !
Franchement, je ne m’y attendais pas du tout.
Partant avec un certain nombre d’a priori, je me suis dit avant de visionner le film, encore une énième histoire d’exorcisme et de possession démoniaque…
Effectivement, les phénomènes évoqués ci-dessus sont bien présents mais dans un contexte tout à fait particulier, loin de la maison hantée traditionnelle.
Sans vouloir dévoiler la trame du film, il s’agit de l’histoire de 3 marines engagés dans la guerre d’Irak en 2010 qui seront confrontés à des manifestations paranormales durant leur service dont les répercussions sur leurs vies à leur retour en Amérique, plus précisément dans le Bronx, s’avèreront des plus épouvantables.
A cela vient s’ajouter une intrigue policière autour de cette affaire dont le héros, le lieutenant Sarchie ne sortira pas indemne.
Aidé d’un prêtre exorciste peu orthodoxe, ils lutteront ensemble contre ces forces du mal.
A mon goût, la mise en scène et l’ambiance glauque sont parfaites. Les effets spéciaux, les cas de possessions et d’exorcisme sont très réussis. Les « Jump Scare » (ficelles connues des films d’épouvante) sont utilisés à bon escient et sans exagération. Le jeu des acteurs est aussi très bon. Le seul petit bémol que je mettrai à ce long métrage est son happy end un peu mièvre mais bon rien de méchant à redire. Un film qui comblera les amateurs du genre horrifique autant que ceux des thrillers policiers pour peu qu’ils aient le coeur bien accroché.
Bravo !

 

27173337_895521853962388_6443424450125131636_o

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s