The Jane Doe Identity.

via Bienvenue dans la Caverne du Cinéma.

4,5/5 – Excellent.

The Jane Doe Identity est dans son style totalement déroutant, loin des clichés pour adolescents prépubères en mal de sensations fortes. Doté d’une mise en scène particulièrement soignée ce film vous tiendra en haleine du début à la fin.
 Sans dévoiler le contenu de la première partie, l’autopsie de Jane Doe (c’est le nom donné par les américains pour les personnes de sexe féminin non identifiées) est assez éprouvante, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché.
Pour le reste, l’évolution vers les phénomènes paranormaux qui découlent de celle-ci est vraiment très bien amenée et l’atmosphère oppressante du film conjuguée à un suspens tonitruant sont totalement réussis. Cette relecture du mythe des « Sorcières de Salem » n’est pas aussi anodin que cela et le dénouement ainsi que le twist final devraient en faire réfléchir plus d’uns (dont moi) sur la portée des préjugés et des jugements hâtifs. Que ce soit pour le message qu’il véhicule ou perçu comme simple divertissement horrifique, ce long métrage est une jolie perle du cinéma d’horreur qui redonne un peu de souffle au genre. Bravo.

Jane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s